Les avantages de manœuvrabilité et d'entretien d'un moteur HB avec les économies possibles sur un moteur IB.
Le système peut s'installer sur l'existant et ainsi permettre l'obturation définitive du passe-coque d'arbre en ligne, supprimant tous les inconvénients d'étanchéité et de maintenance du presse-étoupe.
Suivant la configuration du navire, il peut aussi remplacer Z-drive et autres S-drive en réglant également leurs problèmes de maintenance.
Contact : nauticaerium(à)alomphega.com
mercredi 27 juin 2007
Hélice directrice pour arbre en ligne
Un système pour modifier tous les voiliers et autres bateaux pêches-promenades existants ou à construire afin de rendre leur hélice de moteur à arbre en ligne directrice comme celle d'un moteur Hors-Bord, ça vous intéresse ?
Peu coûteux, s'adaptant sur l'existant, universel...
Un moyen d'éviter par exemple la pose d'un propulseurs d'étrave, ou de simplement faciliter les manœuvres de ports et de mouillage.
Contact : nauticaerium(à)alomphega.com
Peu coûteux, s'adaptant sur l'existant, universel...
Un moyen d'éviter par exemple la pose d'un propulseurs d'étrave, ou de simplement faciliter les manœuvres de ports et de mouillage.
Contact : nauticaerium(à)alomphega.com
dimanche 27 mai 2007
Nautic, nauticae, nauticaerium...
Ce blog, aux parutions encore plus sporadiques et irrégulières que mes autres publications, vous informera sur mes travaux en cours de Recherche & Développement nautisme.
Suivant leurs avancées vous pourrez découvrir les idées au stade du conceptuel, du design, de l'expérimental, du prototype...
Ce blog est donc un moyen de communication pour la R&D Alomphega.
Et un outil de teasing. Oui.
O:-)
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ses articles que j'en ai eu à "phosphorer" et à les rédiger.
N'hésitez pas à laisser vos questions et commentaires sous les publications qui vous intéressent, ou si vous préférez un contact plus direct n'hésitez pas à m'écrire sur nauticaerium (à) alomphega (point) com
Amusez-vous bien !
Suivant leurs avancées vous pourrez découvrir les idées au stade du conceptuel, du design, de l'expérimental, du prototype...
Ce blog est donc un moyen de communication pour la R&D Alomphega.
Et un outil de teasing. Oui.
O:-)
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ses articles que j'en ai eu à "phosphorer" et à les rédiger.
N'hésitez pas à laisser vos questions et commentaires sous les publications qui vous intéressent, ou si vous préférez un contact plus direct n'hésitez pas à m'écrire sur nauticaerium (à) alomphega (point) com
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